Je vous l'avais dit pour l'anniversaire de mon fils, on a profité de la
Kitchen Trotter version Créole que je vous avais présentée ici :
direction les Antilles !
Toute la semaine je vous montrerai notre menu, on commence donc par... l'apéro ;p
Le rhum arrangé est une boisson typique des îles, c'est tout simplement du rhum blanc dans lequel on fait macérer plantes et épices des tropiques !
Le rhum devient ambré, parfumé et délicieux après environ un mois à l'abri de la lumière. Il suffit de le filtrer et il se conservera plusieurs années, il est idéal en apéritif en cocktail ou avec juste de la glace pilée. Toutes les saveurs ressortent et c'est délicieux, vous pouvez aussi l'utiliser pour la réalisation de pâtisseries.
J'ai été conquise par ce sachet de préparation pour rhum arrangé de la marque Esprits d'Epices, contenant :
30% de feuilles de cannelle, 10% de bâton de cannelle, 10% de badiane, 10% de zestes d'orange, 25% de citronnelle et 15% de vanille.
Il y a un mois le jour de sa préparation il ressemblait à cela (1 litre de rhum, le sachet de plantes et épices, et un peu de sucre de canne Canadou) :
et il y a quelques jours :
Je l'ai ensuite filtré, et mis au réfrigérateur dans une bouteille pour que l'on puisse le déguster en cocktail hier avec les fameux chips de banane plantain
Samai, délicieux, une belle découverte
Pour le cocktail :
2 doses de rhum arrangé (frais)
1 dose de sucre de canne
3 doses de jus d'orange pur jus (frais)
glaçons
Voilà le résultat en images
Une merveille pour faire la fête !
N'oubliez pas que pour vous abonner à cette merveilleuse box qui fait voyager votre coeur et vos papilles c'est : ICI et surtout n'oubliez pas de saisir mon email dans la zone de parrainage, je vous réserve une surprise à ce sujet si vous êtes nombreux à me choisir comme marraine : [email protected] c'est tout facile ^^
Kaz